Droit d’information.

Voici ci  dessous un e-mail que nous avons reçu de M. Henry PERRET ,président du club de tir sportif des  Chevaliers Tireurs de Chambery ,envoyé au président de la ligue Dauphiné Savoie . Cette e-mail a été mis en ligne sur notre site internet uniquement à titre informatif afin que chaque sociétaire de notre club puisse connaitre les points de vue de chacun.
« Monsieur le Président,
A la veille de la prochaine Assemblée Générale de la ligue Dauphiné Savoie je me permets de vous prendre un ou deux minutes pour attirer votre attention sur le projet de construction d’un stand de ligue en Dauphiné Savoie. Nous n’avons jamais le temps suffisant pour en débattre  pendant l’Assemblée Générale.
Je vous propose de réfléchir à ces questions non exhaustives qui concernent l’avenir de notre ligue et mériteraient d’être largement développées;
Pourquoi un stand de ligue de plusieurs millions d’euros, destiné à être utilisé 2 fois par an (air comprimé l’hiver et 25/50 m l’été) ne concernant que les disciplines ISSF, sera t-il assez grand pour recevoir un championnat régional car il aura moins de postes disponibles que plusieurs stands de notre ligue actuelle ?
Douvaine, Annemasse, Montélimar, Valence, Beaumont, Chambéry, Bonneville et Grenoble sont t-elles devenues subitement incapables  d’accueillir la vie sportive de la ligue – surtout sans créer un endettement de 2/3 millions d’Euros .
Peut t-on croire qu’il faut absolument investir (donc emprunter ?) plusieurs millions d’euros pour organiser 3 ou 4 stages de formation pour une quinzaine de participants et que pas un seul club de la ligue ne peut fournir même au « débotté » une salle de réunion et quelques postes de tir ?
Faut t-il aujourd’hui parler d’un stand de ligue quand nous ne savons pas ce qu’il adviendra des futurs départements et des futures ligues de tir. Mercredi les grandes régions ont été votées et dès 2016 nous serons dans celle regroupant Dauphiné Savoie, Lyonnais et Auvergne. Concrètement nous sommes dans la même région que  Moulins qui possède un stand national autrement plus grand que le projet à l’étude aujourd’hui!
L’administration pousse actuellement pour que les ligues épousent les frontières des régions et il y a fort à parier que nous ne resterons pas dans notre composition actuelle bien longtemps. Est ce le moment d’investir ? Avec qui ? Pour qui ?
Monsieur le président, je vous prie de soutenir la tenue d’un vrai débat sur ces questions, de bien peser le pour et le contre lors de l’Assemblée Générale et surtout de prendre en compte toutes les conséquences financières à venir avant de vous prononcer sur la poursuite de l’étude de ce projet.
Une dernière question, comment un tel projet impactant des sommes aussi importantes peut t-il être démagogique, inutile et ruineux à Châteauroux (14,00 € par licence par année pour 170 000 licenciés) et devenir indispensable, voir vital  en Dauphiné Savoie où il n’y a que 9000 licenciés pour le payer et l’entretenir?
Merci de m’avoir lu, en espérant avoir été compris dans ma démarche et avoir ainsi participé et préparé le débat qui s’impose. Je vous souhaite une réflexion fructueuse sur ce projet.
Bien cordialement.
Henry Perret  « 

Nous permettrons bien sur à la ligue Dauphiné Savoie un droit de réponse à cette lettre d’information.

Publié dans Actualités, Non classé