Une nouvelle directive européenne a été lancée fin 2015 pour ,à l’origine ,augmenter la sécurité des citoyens européens. Mais comme de coutume, nous , tireurs, collectionneurs ou chasseurs sommes dans la ligne de mire de cette nouvelle législation initiée après les attentats de Charlie Hebdo et présentée après les attentats de Paris.
Une pétition européenne est consultable à l’adresse ci dessous:
https://drive.google.com/file/d/0B_YQkJZrDoLkRHhod21NZXNVQ0k/view
pour tous ceux ne l’ayant pas encore signée, faites-le et faites circuler cette pétition à toutes les personnes que vous connaissez et qui doivent signer pour conserver leurs droits.
Nous ne voulons en aucun cas faire du blocage, la nouvelle réglementation de 2013 avait généré un enthousiasme par la plupart des tireurs car elle simplifiait et clarifiait les catégories d’armes et permettait de différencier des armes non plus par leur calibre mais par leur fonctionnement et avait permis de libérer des calibres jusqu’ici interdits, mais cette nouvelle réglementation n’a pour but que de réduire encore nos libertés et surtout ne règle en rien le problème du trafic d’armes et du terrorisme.
Le secrétaire
Alain TASTET